Petite étape pour aujourd’hui de 18 miles nautiques, mais grand jour pour nous, pêcheurs devant l’éternel.
Ce matin, nous avancions à une vitesse de 6 nœuds car nous naviguons avec nos amis sur leur voilier.
Je me décide, étrangement, à mettre une ligne de pêche à la traine derrière NA MAKA, et vers 10H30, ça mord, pas violemment mais ça tire suffisamment, je reprends de la ligne et Agnès mets le bateau en panne, on ne sait jamais, il pourrait casser la ligne ou se décrocher.
Mais non, tout se passe bien et on remonte une petite bonite de 31 cm, on l’a mesurée, prise en photos et bien sur dégustée au repas à 1H dès notre arrivée au mouillage de l’ile de CULEBRA.
Durant la traversée, Agnès a aperçu deux très grosses tortues à côté desquelles nous sommes passés et qui nageaient en surface vers quelque lieu de ponte.
Mouillage très beau, isolé et sauvage, il a fallut être précis pour y rentrer car c’était juste, pas beaucoup d’eau sous la coque et juste la largeur du bateau à l’endroit le plus serré avec du corail de chaque côté, mais on est au paradis maintenant.
L’eau y est limpide, bleu turquoise et nous sommes blottis derrière la mangrove qui nous protège des alizés d’est, toujours puissant, 20 nœuds en moyenne.
Première plongée de chasse sous marine en fin d’après midi, nous sommes allés renifler les cailles, mais ce n’est pas ce que vous croyez, en langage local ce sont les patates et la barrière de corail qui nous protège des vagues de la mer, à une centaine de mètres sur l’avant du bateau, est très pauvre en flore, surement à cause de l’exposition à la mer et aux courants. Donc, pas de gros poisson ni de langouste pour le repas du soir, demain on ira fouiner ailleurs, nous sommes impatient de déguster la première récolte chassée par le capitaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire