Pour celle là, on a mis 7H30 pour faire 91 NM, soit un peu plus de 12 nœuds de moyenne, on s’est fait un peu bousculer avec la mer et le vent dans le dos avec des creux de 3 mètres en moyenne, cela aurait pu être pire, record de vitesse en surf dans les vagues qui nous poussaient, pour aujourd’hui à 19.3 nœuds pour des moteurs réglés à 11 nœuds.
Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de notre première baleine, qui nous a gratifiée de trois saut complètement hors de l’eau, elle est passée devant nous à une centaine de mètres, cette rencontre là est toujours émouvante.
Nous sommes au mouillage dans une petite baie bien agréable, au calme et au chaud, sous le vent de l’ile de NORMAND ISLAND, une ile des British Virgin Island et une bonne nuit de sommeil nous tend les bras.
Nous attendons d’avoir un contact avec nos amis qui sont sur leur bateau quelque part dans une autre ile et on devrait se retrouver demain.
Voilà, la première étage de notre grand voyage vers le CANADA est faite et les prochains jours vont nous amener jusqu’à PORTO RICO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire