Lundi matin, départ vers 10H pour une petite étape de trois heures pour rejoindre l’ile de PORTO RICO, territoire américain.
Nos amis partent une grosse demi-heure avant nous car avec leur voilier, ils vont moins vite que nous, nous réglons notre vitesse à 7 nœuds pour ne pas les rattraper trop tôt mais nous arrivons demi-heure avant eux sur un nouveau mouillage sous le vent d’une petite ile, « isla PALOMINOS, située à trois miles dans l’est de PORTO RICO.
Durant la traversée entre les deux iles, nous naviguons ces derniers jours toujours à vue de l’ile que nous quittons et de celle que nous rejoignons, je décide de mettre à l’eau une vielle ligne de traine que j’avais monté la veille et il y en a un, il devait être costaud ou goinfre qui a mordu, mais il est parti avec le Rapala et tout le bas de ligne, en acier quand même !!!!
Deux autres bateaux déjà installés quand nous arrivons et il y a une belle plage sous les cocotiers, des transats bleus et des parasols mais personne en vue.
Après la sieste et une petite baignade autour du bateau, nous décidons d’aller visiter cette petite ile qui s’avère être privée où un des grands hôtels tout proche mais implanté sur l’ile principale, amène ses clients par une navette à moteurs pour la détente, le pique nique, faire des sports aquatiques et même du cheval. Nous en faisons le tour à pied, rencontrons deux iguanes qui ne semblent pas être dérangées par notre présence puis nous rentrons aux bateaux.
Le mouillage, qui était très sympathique dans la journée s’est révélé être terrible la nuit, l’hôtel ayant organisé une fête nocturne jusqu’à pas d’heure et nous avons roulé toute la nuit, la houle faisant le tour de l’ile, nous a malmené jusqu’au matin. Qui parlait de nuit paisible dernièrement ? Bon passons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire