jeudi 5 février 2009

BVI / USVI

Jeudi 5 février 2009
Après une bonne nuit d’un bon sommeil, debout comme d’habitude vers
6H30 et petit déjeuner,
Préparation du bateau et départ à 7H30 pour une courte navigation depuis le mouillage d’hier à NORMAND ISLAND jusqu’à l’ile américaine de SAINT THOMAS où nous pensons retrouver nos compagnons de voyage avec leur bateau, un voilier CENTURION 40 S, en compagnie des quels nous devons faire le voyage jusqu’à NEW YORK. Nous communiquons par courriels.
L’état de la mer s’est amélioré cette nuit, mais il reste encore des vagues de 1.50 m environ que nous recevons par l’arrière bâbord.
Petite distance de 18 miles pour rejoindre la capitale de l’ile de SAINT THOMAS, Charlotte Amélie, que nous parcourons en petite vitesse de croisière en deux heures.
Arrivée dans la rade devant Charlotte Amélie, nous faisons le tour du mouillage où stationne une cinquantaine de bateaux et trouvons SCORSEAU, le voilier de nos amis, CLAUDE ², mais abandonné par ses propriétaires, partis en ballade avec un bus de tourisme faire le tour de l’ile.


Nous descendons à terre vers 3H car il nous faut faire les formalités d’entrée sur le territoire américain.
Nous sommes accueillis au bureau de la douane par un douanier des coastguards qui se nomme RAMOS. A la vue de son nom, je lui demande en anglais s’il ne parlerait pas français ou espagnol et avec un tel nom, la conversation s’engage dans la langue de CERVANTES, ce qui nous facilite l’entretien, car notre pratique de l’anglais est encore très imparfaite.
Les formalités se déroulent parfaitement et très cordialement, ayant le visa américain qui semble être le sésame miracle. Toutes les modalités d’arrivées dans les autres iles sous dépendance américaine ainsi que l’arrivée aux USA nous sont gentiment expliquées et nous quittons le sieur RAMOS avec moultes formules de politesses et une autorisation de séjour aux USA de 6 mois, good !!



Nous retrouvons nos amis qui rentrent de leur balade et après les avoir rejoints à leur bord, nous établissons sommairement le programme des prochains jours devant un apéro bien venu et soupons en leur compagnie d’un succulent chili con carne mitonné par Claude.
Vers 8H, retour à notre bord, distant d’une cinquantaine de mètres avec notre annexe mais à la rame, car je n’ai pas eu le courage de monter le moteur hors bord et nous avons fait un peu de musculature pour nous déplacer avec « petit namak ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire